• Pour les p'tites menottes

    Etant de la génaration Casimir (autrement appelée Gloubiboulga), j'ai été bercée aux émissions pour la jeunesse, telles que Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi ... diffusées à des heures précises tout au long de la semaine. Pourquoi je dis ça ? Parceque j'ai moi-même 2 enfants, bercés eux aussi (damned) à la télé-jeunesse, diffusée H24 sur le satellite, le cable et la TNT. De quoi nous faciliter la tâche, à nous, pauvres parents luttant desespérément contre le système afin que le nombre d'heures passées devant le petit écran (de plus en plus grand, lui aussi !) reste raisonnable ! Alors, à défaut de râler tout le temps, j'essaye de cibler les programmes sympas et un tantinet éducatifs. Et il ne faut pas croire, mais dans tout ce méandre pro-djeuns, il y a une petite émission super sympa, anglaise (forcément !) et très bien faite : Finger Tips ou dans notre françois local, La boîte à Trucs. Elle passait auparavant sur la chaîne Euréka et depuis quelques temps sur Planète Juniors. 

    1.JPG



    C'est une émission accessible dès 4/5 ans et qui interresse encore mon grand de 10 ans. Bref, une aubaine. Ses présentateurs, Stephen Mulhern et Naomi Wilkinson (ils ne sont pas français, j'vous l'avais bien dit ! lol) expliquent tout en montrant, et ce, en 20 minutes chrono, comment bricoler des trucs et machins utiles, jolis et bluffant, avec 3 fois rien comme moyens et 10 petits doigts agiles.

    2.JPG

    Fabriquer de la glace sans congélateur, fabriquer une boîte aux lettres américaine pour sa chambre, avec du carton et une petite bouteille en plastique, créer des jeux et activités pour jouer lors des anniversaires-party .... bref, tout un tas de trucs et astuces sympas pour nos p'tits loups.

    Allez, et puis comme je ne vais pas garder ça pour moi, je vous donne le lien vers le site web de l'émission (tout en anglais ; Sortez vos Harrap's !!). Vous pourrez y trouver des créations diffusées dans l'émission, expliquées "tout en images", les créas-express "1 minute", mais également acheter les DVD de l'émission ... enfin ... de quoi dégourdir tous les p'tits doigts agités ! Et toutes les fiches sont imprimables sur papier ; Alors pourquoi s'en priver ?
  • Charly gourmand

    Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mis en ligne le troc que j'avais fait avec oeil2chat. En échange d'une veste lutine chocolat vanille aux motifs celtiques, j'avais reçu de sa part un ravissant collier printanier que j'avais repéré dans sa boutique, ainsi que des boutons biscuits en Fimo. (Plutôt que d'aller piquer une photo du collier en question chez Sabine, je vous le montrerai la prochaine fois sur moi !)
    Je les ai gardé un petit moment dans mes boîtes, jusqu'à ce jour ou j'ai décidé d'en faire un Charly gourmand.

     

    1.JPG

    2.JPG


    Je ne l'ai pas photographié sur moi, parceque la lumière, hier soir était dégueu'. Giboulées, tempête .... et nuages noirs au programme. Charmant !

    Précisions : Les boutons en forme de biscuits de ce collier sont signés Oeil2Chat.

     

  • Pour gagner du temps, j’utilise un rasoir électrique

    rasoirs-electrique.jpg

    Plusieurs types d’outils ou appareils existent en ce moment pour le rasage du visage : une tondeuse à barbe, un rasoir coupe-chou, un rasoir électrique, etc. Pour me raser, j’ai choisi le rasoir électrique car en plus de sa performance, il est rapide et très efficace. voici le guide pour bien choisir le meilleur rasoir électrique .Je peux donc gagner plus de temps. Mais comment fonctionne-t-il ? Je vais vous le décrire brièvement dans cet article.

    Comment fonctionne le rasoir électrique ?

    Vous devriez savoir qu’il y a deux types de rasoir électrique : le rasoir à tête rotative et le rasoir à lames vibrantes. Chacun a sa spécificité et sa propre méthode pour le rasage. Voyons alors comment ils fonctionnent.

     

    • Le rasoir électrique à tête rotative

     

    Ce premier type de rasoir électrique est facile à manipuler. Ses lames ainsi que les grilles ont été conçus pour s’affûter durant le démarrage de l’appareil. Ses deux ou trois têtes rotatives vous permettent d’atteindre les parties difficiles à accéder. Et pour couper les poils, les lames vont faire un mouvement rotatif tout en travaillant silencieusement.

     

    • Le rasoir électrique à lames vibrantes

     

    Pour le rasoir électrique à lames vibrantes ou à grille, ses lames sont recouvertes de grille métallique qui sert de protection pour votre peau. Il est très doué dans le rasage de près par rapport à l’autre type. Pour la technique qu’il utilise, ses lames vont se déplacer d’avant en arrière afin de couper les poils qui entrent dans la grille.

     

    Comme vous venez de voir, chaque type de rasoir a son propre système pour ôter les poils se trouvant sur votre visage. C’est donc l’idéal si vous voulez avoir une coupe bien précise et très réussi pour votre barbe ou votre moustache. Il faut juste choisir celui qui convient à vos poils. Alors, n’hésitez pas à faire votre choix, comme moi, et vous allez voir le résultat.