Pour gagner du temps, j’utilise un rasoir électrique

rasoirs-electrique.jpg

Plusieurs types d’outils ou appareils existent en ce moment pour le rasage du visage : une tondeuse à barbe, un rasoir coupe-chou, un rasoir électrique, etc. Pour me raser, j’ai choisi le rasoir électrique car en plus de sa performance, il est rapide et très efficace. voici le guide pour bien choisir le meilleur rasoir électrique .Je peux donc gagner plus de temps. Mais comment fonctionne-t-il ? Je vais vous le décrire brièvement dans cet article.

Comment fonctionne le rasoir électrique ?

Vous devriez savoir qu’il y a deux types de rasoir électrique : le rasoir à tête rotative et le rasoir à lames vibrantes. Chacun a sa spécificité et sa propre méthode pour le rasage. Voyons alors comment ils fonctionnent.

 

  • Le rasoir électrique à tête rotative

 

Ce premier type de rasoir électrique est facile à manipuler. Ses lames ainsi que les grilles ont été conçus pour s’affûter durant le démarrage de l’appareil. Ses deux ou trois têtes rotatives vous permettent d’atteindre les parties difficiles à accéder. Et pour couper les poils, les lames vont faire un mouvement rotatif tout en travaillant silencieusement.

 

  • Le rasoir électrique à lames vibrantes

 

Pour le rasoir électrique à lames vibrantes ou à grille, ses lames sont recouvertes de grille métallique qui sert de protection pour votre peau. Il est très doué dans le rasage de près par rapport à l’autre type. Pour la technique qu’il utilise, ses lames vont se déplacer d’avant en arrière afin de couper les poils qui entrent dans la grille.

 

Comme vous venez de voir, chaque type de rasoir a son propre système pour ôter les poils se trouvant sur votre visage. C’est donc l’idéal si vous voulez avoir une coupe bien précise et très réussi pour votre barbe ou votre moustache. Il faut juste choisir celui qui convient à vos poils. Alors, n’hésitez pas à faire votre choix, comme moi, et vous allez voir le résultat.

 

Commentaires

  • J'ai un peu peur que cela tire les poils... Quel avantage par rapport aux rasoirs jetables (que je garde environ 6 mois/1 ans avant de jeter et en prendre un autre) ?

Les commentaires sont fermés.