Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

dimanche, 06 juillet 2008

Ottobre Design

Il y a quelques temps, après un certains nombre de créations faites approximativement, (en m'inspirant de vêtements que j'avais ou en me débrouillant avec des dessins), je me suis lancée dans un projet pour le moins "ambitieux" : la confection d'un manteau en polaire à partir d'un patron de papier "Burda Couture Facile". Cela peut avoir l'air un tantinet ridicule pour la plupart des couturières chevronnées aux patrons Citronille, mais pour moi, cela s'est avéré être une vrai révélation. Le problème, c'est que chez Burda, certains des models du mag sont téléchargeables sur le net (la patron n'est pas fourni dans le mag, mais gratuit en téléchargement sur la toile). Franchement, je trouve ça pénible. 1, faut avoir le net (bon, ça c'est pas un problème pour moi, mais cela peut en être un pour d'autres qui sont tout de même en droit d'avoir les patrons qu'ils ont achetés, ne l'oublions pas !) ; 2, faut avoir une imprimante pour imprimer les quelques 30 pages du puzzle qu'il faut se faire ch-er à reconstituer avec du scotch chez soi. Vraiment, c'est naze.

En plus, chez Burda, ils ne font pas de mag de patrons pour enfants. Personnellement, les patrons Citronille, je les trouve sympa, mais bon .... faut bien l'avouer, pour la modernité, on r'passera !

C'est pour cette raison que je me suis tournée vers le net, en quête de patrons sympas, modernes, pas trop compliqués à mettre en forme et à coudre ... et j'ai trouvé ... ça : Ottobre Design.

ottobre design.jpg
(cliquez sur l'image, vous serez sur le site). Ca nous vient de Finlande, on peut les commander via le net en toute sécurité. Les frais d'envoi sont très très raisonnables, le mag coùte 8€ pièce pour les models enfants et 6€ pour les models adultes. En plus, sur leur site, on peut feuilleter en ligne les models des mags (qu'ils soient anciens ou récents) et les commander dans la langue de notre choix (pour les anciens numéros, dans la limite des stocks dispo). Personnellement, je les prends dans la langue de Shakespeare, mais si vous êtes un as de l'allemand ou du néerlandais, faut pas vous en priver !

Je cherchais un model sympa de manteau pour me puce. Je m'étais bien dit que j'allais redimentionner le patron de mon propre manteau pour son âge, mais .... je n'aime pas faire 2 fois la même chose et ce model n'avais plus de secret pour moi, donc, il faut bien le dire, plus vraiment d'intérêt. C'est en zieutant via leur site, un de leur mag, que j'ai trouvé mon bonheur. Une vrai merveille ! Regardez plutôt :
manteau pour la puce.jpg

Du coup, je m'en étais commandé 2 numéros (dont, je répète, j'avais au préalable étudié les contenus via le net). Les models sont vraiment extras et pour tous les âges. D'autre part, pour les adultes, les models vont du 34 au 52 (ça, c'est pas extraordinaire), mais surtout, les mannequins ne sont pas tous minces et élancés. Personnellement, je suis plutôt pas trop grassouillette, mais bon ... en France, on ne mélange pas dans les mags, les gros et les maîgres ! Les gens un peu enrobés ont leurs "propres" mag dits "Special king size" ! Et moi, ça, je trouve ça vraiment nul. Et ben, chez les Finlandais, les minces cottoient les gros et les models des gros sont adaptables aux minces. C'est ça la tolérance !

En bref, pour des models modernes, colorés et bien taillés ; pour des patrons clairs et bien mesurés, moi j'vais là. Et je viens de m'en commander 3 autres.

A vous d'voir !

Commentaires

ben dis, t'as toujours des supers astuces toi!

Écrit par : parfumduciel | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour, toute nouvelle dans la couture et parmi vous je tombe à la renverse en découvrant ces modèles Ottobre; du coup ni une ni deux j'ai commandé 2 numéros , on verra bien si je m'en sort...

Écrit par : françou | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.